LE MAG

Cover03.jpg
Cover4.jpg
ABONNEZ-VOUS
AU MAGAZINE
PAPIER pour
120 shékels
ou 29 
pour 1 an.

Les baby-boomers et la musique : une grande histoire d'amour

Qu'ils soient français, anglais ou américains, les Baby-boomers sont de grands consommateurs de musique. Ils achètent régulièrement des places de concerts et les albums des chanteurs qui les ont accompagnés tout au long de leur vie.

Pendant leur adolescence dans les années 60/70, les Baby-boomers ont connu une augmentation de leur pouvoir d’achat, la naissance du Rock&Roll et de la radio. Ils ont intégré une consommation massive de musique à leur mode de vie, beaucoup plus que leurs parents ou leurs grands-parents. Cet engouement pour la musique les suit tout au long de leur vie.../...

Chaque année en France et depuis 2006 a lieu la tournée musicale "Âge tendre, la tournée des idoles". Elle rassemble des chanteurs et chanteuses de variété des années yéyés aux années disco. De nombreux Baby-boomers profitent de ce spectacle pour retrouver les stars de leur jeunesse et partager cette culture avec leurs enfants et petits-enfants.../... Le nom de la tournée fait référence au titre de l’émission qui était diffusée à la télévision de 1961 à 1966, intitulée "Âge tendre et tête de bois". En 2008, la production décline le concept en croisière : "Âge Tendre sur les mer". Il s’agit d’une croisière de luxe pendant laquelle les participants prennent la mer avec une trentaine d’artistes le temps d’une semaine. Des escales en Espagne, en Grèce ou en Italie sont organisées, ainsi que des concert à bord et des séances de dédicace. 

Les légendes du Rock anglophone toujours en tournée.

En Californie, aux Etats-Unis, le "Desert Trip Festival" attire chaque année un public mature et six stars du Rock : Bob Dylan, les Rolling Stones, Neil Young, Paul McCartney, les Who et Rodger Waters. Les prix des billets sont élevés mais ce public est prêt à dépenser plus que les jeunes pour revoir les stars de son adolescence. Les services sont haut de gamme et adaptés à la moyenne d’âge : fauteuils dans la fosse, zones ombragées, services boissons et repas offerts, etc.

En Angleterre, Phill Collins a fait son retour sur scène en 2016 après quelques années difficiles. Il a connu la gloire dans les années 80 et 90 avec son groupe Genesis et reprend désormais ses classiques avec succès

PRESENTATION

Bienvenus dans le site des Seniors francophones israéliens.

Nous souhaitons nous adresser aux seniors actifs de 55 ans et plus qui s'apprêtent à préparer ou qui vivent déjà leur retraite en Israël. Partager avec eux nos expériences et nos centres d'intérêts et vivre intensément cette belle période de l'après 55.

Nous sommes pour la plupart grands parents, nos enfants ayant grandi et même sûrement quitté nos demeures, se sont mariés et dans la majorité des cas nous ont gratifiés de surnoms exotiques comme Sabouche ou Savtouche !!

Nous avons un grand besoin d'informations, sur nos droits en Israël notamment, 

au Bitouah Leoumi, dans les Kouppot Holim, les réductions auxquelles nous avons droit un peu partout… 

Nous sommes friands de nouveautés, notre génération est celle des Baby-boomers, 

nous aimons les innovations, la musique et nous sommes très ouverts sur le monde qui nous entoure.

Rejoignez-nous sur le site, likez-nous, participez à nos rencontres et abonnez-vous au Mag des 55 plus !

LA SILVER ECONOMIE

ou l'économie des Seniors

On connaissait l'économie consacrée aux personnes âgées ou fragiliées, l'économie du troisième âge, les conférences économiques ou les articles et études qui traitaient essentiellement de produits et de services spécifiquement dédiés aux Seniors et aux personnes fragilisées ou dépendantes. 

AU COEUR DU MAG

Vous avez découvert les deux premières éditions de notre magazine papier, et nous préparons le suivant qui sortira début Mars. Nous vous présentons des rubriques variées et documentées pour essayer de répondre au mieux à vos demandes.

Un dossier retraite en Israël pour vous informer avec précisions de vos droits, chiffres à l'appui ; du coaching, de la mode, de la beauté, des conseils santé, de la nutrition ainsi qu'une sélection d'ouvrages littéraires et de films.

Notre fil conducteur dans l'élaboration de notre magazine papier, comme dans le mag numérique (que vous pouvez consulter ici même sur le site) étant de garder le cap par rapport à votre intérêt de lecture

et d'information. 

Nous sommes totalement ouverts à vos suggestions et prêts à réaliser enquêtes et interview sur des sujets

qui vous préoccuppent. N'hésitez pas à nous écrire pour nous le faire savoir. 

Si vous avez un "bonne plume" et que vous souhaitez nous adresser vos témoignages ou des articles que vous écrivez, nous nous ferons un devoir et un plaisir de les soumettre au comité responsable de la rédaction.

Certains s’efforcent de définir la Silver économie comme étant plus proche de la définition du marché des Seniors sans pour autant, souvent, y inclure la consommation générale.

En 2016, une étude de McKinsey consacrée à la hausse de la consommation que nous allons connaître d’ici 2030, conclue entre autres, que 60 % de la hausse de cette consommation en Europe de l’Ouest sera générée par les plus de 60 ans. Les Seniors vont donc générer 60 % de la hausse de la consommation dans les 13 prochaines années. Il s’agit, bien sûr, des Seniors et retraités actuels mais également des futurs seniors qui vont venir s'ajouter au chiffre global des seniors. 

Quand nous analysons les résultats de plus près, nous constatons qu'environ un tiers de cette hausse concerne les jeunes seniors (60/75 ans). Autrement dit, la plus grande partie de la hausse de la consommation des Seniors pour les 13 prochaines années concerne essentiellement des produits de confort, de bien-être et les produits de grande consommation, les voyages, les concerts et la musique, les spectacles, donc des produits et services intergénérationnels, qui nous concernent tous.

DISPONIBLE

DANS TOUT ISRAEL

© 2018 par Yoch Allia     >>>     Tél : 0584 32 25 25   >>>     Suivez-nous sur        le Mag des 55+

  • Facebook Basic